L’entretien régulier d’une pelouse est essentiel pour avoir un magnifique jardin qui se transforme en un cadre de vie agréable. À cet effet, il importe d’utiliser un appareil de qualité supérieure pour tondre les gazons. Briggs et Stratton font partie des nombreuses marques de tondeuses thermiques disponibles sur le marché. Les modèles sont accessibles à toutes les bourses et s’adaptent à tous les types de pelouses. Pour vous aider dans votre choix, voici notre sélection.
Appareil de tonte thermique : Les caractéristiques
Conçues pour tondre les pelouses dont la superficie est comprise entre 700 m² et 3 000 m², la tondeuse thermique est équipée de moteur fonctionnant avec de l’essence et sa puissance permet de tailler n’importe quel type de gazon. Autotractée, elle est facile à utiliser puisque son usage est moins épuisant, surtout lorsque le jardin présente des pentes. La hauteur peut s’ajuster pour un confort d’utilisation optimal. Seul bémol, non seulement cet outil coûte très cher, mais il est très bruyant. Contrairement à une tondeuse électrique, celle-ci requiert des dépenses excessives liées à sa maintenance, au budget d’achat de l’essence, la vidange, le changement des pièces défaillantes, etc.
Tondeuse thermique : Quelques modèles performants
Einhell GE-PM 53
C’est un appareil thermique dont l’efficacité pour tondre les pelouses n’est plus à prouver. Il est actuellement le meilleur sur le marché puisque ses fonctionnalités prennent le dessus sur ces faiblesses. Ce modèle dispose d’un énorme bac d’une contenance de 80 L, de 06 hauteurs de coupe réglables et d’une largeur de coupe dont la valeur est de 53 cm, il est souvent utilisé pour tondre le gazon d’une pelouse dont la superficie est 1 800 m. La puissance du moteur facilite son démarrage. En ce qui concerne l’ergonomie, cet outil est doté d’un guidon ajustable à la taille de l’utilisateur offrant ainsi un maximum de confort lors de son utilisation. Autre avantage, les grandes roues de cette machine favorisent une excellente maniabilité. Pour son nettoyage du carter, le fabricant a mis en place un raccord pour tuyau ainsi qu’un grattoir.
Yard Force 450E
Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, c’est ce modèle de tondeuse thermique qu’il vous faut. Malgré son coût moins cher, elle dispose d’un moteur dont la puissance offre une bonne capacité de coupe du gazon. Sa fonction autotractée favorise la tonte de votre pelouse sans grand effort. Elle est dotée d’un bac de 55 L et d’une hauteur réglable selon la taille de celui qui en fait usage. Le constructeur a pensé au confort optimal en intégrant un système de guidon ajustable pour entretenir le jardin dans une bonne posture, peu importe votre carrure. C’est l’une des tondeuses thermiques qui bénéficie d’un châssis en acier très robuste protégeant ainsi les composantes fragiles de l’appareil. Cet outil thermique adapté aux besoins des particuliers est destiné à la tonte d’une pelouse dont la superficie et moyenne et grande (100 – 800 m²).
Greencut GLM660
Vendu à un prix bas, ce modèle est la moins chère de cette sélection. La qualité de tonte du gazon est bonne, il est facilement maniable avec un système de hauteurs ajustables pour une personnalisation de l’utilisation, La largeur de coupe (40 cm) est idéale pour toutes les petites pelouses d’un jardin (250 m²). Niveau ergonomique, il est léger en termes de poids (20 kg) ce qui facilite sa manipulation. Grâce au bouton de démarrage automatique, le moteur de cette machine se met facilement en marche. Elle est équipée d’une fonction réglable du guidon et celle pliable qui permet de me ranger aisément en optimisant l’espace.